Profils François Xavier Lacroix | Facebook


Profils François Xavier Lacroix | Facebook

Francois-Xavier Lacroix (Page web facebook) avait 38 ans quand il a découvert cet amour du polo de campo. Ce financier s'est tout de suite pris de passion pour ce sport équestre. Francois-Xavier Lacroix a débuté le polo en 2008.

Francois-Xavier Lacroix revient chez le leader mondial des produits laitiers après un passage de deux ans par Boursorama. Ce spécialiste a par ailleurs travaillé pendant deux ans à l'université du Caire, où il fut professeur en finance. Depuis quatre ans, Francois-Xavier Lacroix est vice-président finance de la division Eaux de Danone.

Un amoureux des arts et un sportif dans l'âme

Francois-Xavier Lacroix est installé en Ile-de-France. Les arts le passionnent véritablement. Son domicile est rempli d'objets d’art glanés au cours de ses voyages dans de nombreux pays. On reconnait Francois-Xavier Lacroix à son look décontracté.

C'est à Buenos Aires qu'est née la véritable passion de Francois-Xavier Lacroix pour le polo. Habitant à Buenos Aires, il appréciait d'aller dans des estancias pour profiter de son sport préféré. Au cours de son parcours professionnel, il a vécu durant plusieurs années en Argentine, et plus précisément à Buenos Aires. Depuis ses années en Amérique du Sud, Francois-Xavier Lacroix conserve une passion pour l'équitation et les vins de caractère.

Les années lyonnaises de Francois-Xavier Lacroix

Francois-Xavier Lacroix a fait partie de l’IAE et est titulaire d’une MSG, ou Maîtrise de sciences de gestion. Il était toujours étudiant quand Europartner l'a reçu pour un stage d'une année. C'est à l'EMLYON Business School qu'il a obtenu un DEA. Francois-Xavier Lacroix a vu le jour il y a 47 ans à Lyon et a passé ici son enfance et sa jeunesse.

Avec une bande d'amis, Francois-Xavier Lacroix a pris part au lancement des "Garçons Faciles", une société qui commercialise des chemises pour hommes. La ligne de chemises imaginée par l’équipe des « Garçons Faciles » est dessinée dans notre pays et confectionnée en coton biologique. Avec la société "Les Garçons Faciles", Francois-Xavier Lacroix prend part à l’aventure d’un de ses amis entrepreneurs.