Entreprises


Entreprises

La période argentine de Francois-Xavier Lacroix

Le jeune homme a été tout simplement charmé par l’Argentine, ses richesses culturelles et ses habitants. L'Argentine puis l'Amérique latine ont été les zones que Francois-Xavier Lacroix (entreprises) avait en charge en tant que vice-président financier du Groupe Danone. Francois-Xavier Lacroix a notamment ramené d'Argentine le goût des vins de caractère et des cigares cubains.

Une ligne de chemises conçue avec des copains

Dessinée dans notre pays, la ligne de chemises imaginée par l’équipe de Francois-Xavier Lacroix est confectionnée en coton biologique. Le manager montre que camaraderie et business ne sont pas incompatibles. C’est avec une bande de copains qu’il a participé au lancement des "Garçons Faciles", une entreprise qui propose des chemises. Tous ceux qui connaissent bien Francois-Xavier Lacroix savent qu’il apprécie les virées entre potes et la bonne musique.

Le polo de campo, sa grande passion

Pour Francois-Xavier Lacroix, le polo est une discipline complète, alliant état d’esprit basé sur le partage et dépassement de soi. Pendant plusieurs années, il a joué sur le dos de Carnaval, un cheval particulièrement "maniable et vif". S'il pratique moins souvent en France, Francois-Xavier Lacroix est encore licencié de la Fédération argentine de polo.

Multilingue, Francois-Xavier Lacroix parle couramment l’anglais et l’espagnol. Il a décroché son Diplôme d’études approfondies (DEA) après une année d’études à l'EMLYON Business School. Dès la fin des années 1980, le jeune homme a poursuivi ses études universitaires dans la ville rhodanienne. Francois-Xavier Lacroix a fait partie de l’IAE et est détenteur d’une MSG (Maîtrise de sciences de gestion).